News

Bonne année 2020 rime avec drépanocytose

Hello tout le monde,

2020 est là les amis. Alors, je vous souhaite le meilleur pour cette année!

On commence toujours l’année avec des formules « bateaux » considérées comme impersonnelles par certaines personnes. Personnellement, je vois ça comme de la bienveillance avant d’être de la bienséance. C’est une bonne chose de commencer l’année par des formules de positivité et de politesse.

Mes meilleurs voeux pour vous tous

Tout d’abord, une meilleure santé pour tous. C’est, le plus important à mes yeux. Si le corps ou l’esprit ne fonctionne pas, on est vite embêté pour le reste. 

Puis, vient la joie. Le bonheur étant trop vague. La joie est un sentiment qui qui nous fait à tous un bien fou. Alors, à consommer sans modération pour cette année.

Enfin, de bonnes finances. L’argent est important, il ne faut pas se mentir. Vous allez me dire, oui mais l’argent ne fait pas le bonheur….Oui, oui je connais la chanson. Le bonheur, ce n’est pas du tout le sujet de ce paragraphe. Par contre les charges mensuelles sont bien là pour nous rappeler qu’il faut payer. Donc, des bonnes finances, pour un quotidien plus serein.

Maintenant que avez reçu tous ces souhaits bienveillants, à vous de jouer! Je vous souhaite d’atteindre toutes ces bonnes choses. 😉

Mes résolutions ou objectifs 2020

Pour ma part, les résolutions sont surtout l’occasion de bien démarrer mon année en me fixant des objectifs atteignables. J’y vois juste une bonne opportunité pour nous aider à choisir une direction. Une impulsion pour relever des défis. Des défis simple ou plus ambitieux. Par exemple, un de mes défis simple est de faire une séance de sport une fois par semaine. Un de mes défis très ambitieux est de boire deux litres d’eau par jour (oui c’est très ambitieux pour moi!).

Concernant Gang de Faucilles, je vous annonce que l’objectif 2020 et de créer un événement 2020 sur la drépanocytose le 19 juin lors de la journée mondiale de la sensibilisation. Il est temps de faire un max de bruit sur la maladie et de la rendre visible. Pas mal de choses se préparent en coulisses alors restez connectés avec moi sur ce blog et les réseaux car vous êtes le moteur de toutes ces actions à venir.

La dernière chose et pas des moindres, c’est que Gang de Faucilles est également devenue une association. L’association a pour vocation de sortir la drépanocytose de l’ombre et de l’exposer au monde.  Le but est de créer un espace d’échange, de partage et une plateforme d’entraide en France et internationale. Donc si vous souhaitez apporter votre pierre à ce projet ambitieux vous êtes les bienvenus.

2020 a démarré en fanfare pour moi et maintenant, je suis curieuse de connaître vos résolutions et objectifs pour cette année. Surtout n’hésitez pas à les partager avec moi en commentaire.  Je compte sur vous!

Bonne année et prenez soin de vous .

XO XO La Priskette

4 Comments

  • Chérise

    Coucou Priskette,

    Merci a toi de continuer a partager et surtout avec ce bel humour qui est enfaite une réalité pas si facile…
    C’est super aussi les témoignages de drepa que tu publie 1 fois par mois.
    Ca permet de réaliser qu’on est pas seul…Dans la douleur, douleur invisible, douleur imperceptible, on a vite fait de se croire seul au monde.
    A tout les malades et a leur entourage, force et courage

    • Pryskette

      Hello Cherise,
      Merci pour ton commentaire. C’est encourageant d’avoir le retour des lectrices.
      Oui, je compte faire mon possible pour rendre la maladie plus visible. Tu n’es pas seul au monde, on est même très nombreux. 🙂
      Plus de témoignage à venir.
      La bise
      Pryskette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *