Hello!

Je suis Prisca, une jeune femme très dynamique, entrepreneure, mère de 2 enfants,  et pour introduire le thème de ce blog, je suis drépanocytaire SS.

J’ai crée ce blog en 2017 pour contribuer à ma manière à sortir la drépanocytose de l’ombre et d’aider un maximum de personnes à comprendre la maladie.

Je milite pour rendre plus visible cette maladie invisible qui concerne plus de 150 millions de personnes dans ce monde (porteurs malades et sains).

J’informe sur la maladie, je partage mon expérience de vie et je conseille. Ce blog s’adresse à tous, drépanocytaire ou non, l’important est que chacun s’y sente à sa place et y trouve  des réponses.

Gang de faucilles, mais pourquoi ce nom??

Faucilles: Les globules rouges normaux sont en forme de disques biconcaves alors que chez les personnes drépanocytaires les globules rouges prennent la forme allongée d’une faucille ou d’un croissant.

Gang:  signifie ici association ou  bande organisée. Mais également « gangrène » au sens littéraire, c’est à dire, dégrader, affecter, ronger.

Être drépanocytaire, c’est vivre avec un gang de faucilles qui affecte notre santé.

Le mot de la fin 

J’apprécie l’échange et les interactions alors n’hésitez pas à commenter, partager ou même m’envoyer un mot d’encouragement (je lis tout).

A bientôt!