Mood

Le sais-tu? partager est bon pour ta santé!

Aujourd’hui, j’ai envie de parler d’un principe simple, le partage. J’aborde ce thème car c’est l’essence même de la création de mon blog. Partager l’information, partager l’expérience.

Je suis convaincue que donner est un acte primordial, une manifestation de soi indispensable à notre personne, à notre vie. Celui qui donne, même peu de choses, se préoccupe des besoins de l’autre, et place chaque humain au plus haut niveau. Et quand, je parle de partage c’est dans le sens de donner sans rien attendre en retour, de la personne qui reçoit.

Donner et partager ont des bienfaits réels

De nombreuses études montrent que le don a un impact direct sur trois piliers du bonheur. Un impact sur la joie ressentie à court terme. Un autre sur la satisfaction face à sa vie à moyen terme. Et le dernier, le bien-être psychologique profond à long terme. Alors pourquoi s’en priver ?

Au clair, donner fait du bien aux autres comme à soi. Et je ne parle pas de l’impact sur la santé physique. Des observations d’IRM ont montré que les actes de générosité activent les parties du cerveau qui libère de l’endorphine (hormone du bonheur). Endorphines qui ont des milliers de récepteur dans le corps, peau, intestins, cœur, foie, et autres. Et sans vouloir faire du lobbying, j’en profite pour vous dire qu’il est prouvé que donner son sang réduit le risque d’infarctus. Donc, faites une pause dans cette lecture et contactez tout de suite le EFS. 

Pour conclure, je voulais juste dire qu’échanger avec d’autres est très important pour notre bien-être personnel en plus d’être salvateur pour autrui. Un véritable combo gagnant. Face à ce plaidoyer du partage de l’échange, il me semble nécessaire de pousser le concept sur le blog.

Alerte, partage de témoignages sur le blog! 😊

Chaque premier jeudi du mois, je publierai sur le bloc le témoignage d’une personne en lien avec la maladie. Je suis ravie que des personnes partagent également leur expérience sur cet espace de échange. Ensemble nous pouvons encore mieux sensibiliser à la maladie.

Alors RDV chaque premier jeudi du mois!

N’hésitez pas à partager et commenter en masse ces différents témoignages. La sensibilisation passe aussi par vous et votre soutien.

xoxo

La pryskette

NB: Si tu es en lien avec la maladie et que tu veux témoigner, contactes moi. (Malade, proches, personnel médical, autre profession etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *